Grâce à son honnêteté, Montrez Jefferies, un adolescent SDF de Caroline du Nord qui était tombé par hasard un mandat de 500 dollars, a reçu 1 000 dollars en "récompense".
Une personne honnête est toujours récompensée et l’histoire de Montrez Jefferies l’illustre parfaitement. Alors qu’il a trouvé par hasard un mandat de 500 dollars soit près de 446,4 euros, abandonné par terre, l’adolescent ne s’en est pas servi à son propre bénéfice. En privilégiant l’honnêteté au lieu de son propre intérêt, ce jeune SDF a immédiatement informé le centre Durham, en Caroline du Nord, qui l’héberge, afin de pouvoir retrouver le propriétaire de ce mandat.
Ému par son honnêteté, le centre Durham a pu retrouver le propriétaire du mandat, mais il tenait également à récompenser le jeune Montrez. Aidée par des structures locales, l’association caritative a lancé une campagne de récolte de fonds pour l’adolescent. Résultat : plus de 1100 dollars doit environ 982 euros ont été récoltés et l’argent réuni sera intégralement offert au jeune homme honnête.
Son geste a connu une certaine ampleur en Caroline du nord, un Etat du sud des Etats-Unis et interrogé par une télévision locale qui s’intéresse sur son cas, l’adolescent a confié : "ma mère m’a toujours dit de faire pour les autres ce que je souhaiterais qu’ils fassent pour moi". Le jeune homme a bien mérité la somme amassée, selon Ernie Mills, en charge du centre Durham. "Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde, SDF ou pas, aurait fait ce que Montrez a fait, a témoigné le responsable associatif. Nous sommes très fiers du changement de comportement de Montrez depuis qu’il nous a rejoint dans le centre", a-t-il poursuivi sur le récit de Metro News.