Une femme de 65 ans a succombé à ses blessures après une attaque de requin sur l’île hawaïenne de Maui.
Attaque mortelle de requin sur l’île hawaïenne de Maui. Le corps d’une femme de 65 ans a été découvert jeudi au bord de la baie de Ahihi Kinau, au sud-ouest de l’île. "Elle a été ramenée sur la plage par des promeneurs", a expliqué la police dans un communiqué.
"Malgré les efforts entrepris, cette dame a subi des blessures fatales qui semblent avoir résulté d’une attaque de requin", ont précisé les autorités, en expliquant que les plages avoisinantes avaient été fermées par mesure de précaution. D’après les médias locaux, la victime était partie faire de la plongée en apnée avec des amis. Mais elle s’était éloignée du groupe et a été retrouvée un peu plus loin inconsciente et flottant dans l’eau. Elle présentait alors de graves blessures et avait perdu un bras.
La sexagénaire, originaire de San Francisco, était venue s’installer sur l’île il y a plusieurs années pour s’adonner à sa passion : la plongée. L’île de Maui est la deuxième plus importante de l’archipel américain, dans le Pacifique, attirant chaque année des millions de touristes.