Alors inculpé pour le meurtre de Walter Scott, un Afro-Américain de 50 ans, Michael Slager ne fait plus partie de la police municipale, information révélée mercredi soir par Keith Summey le maire de North Charleston où s’est déroulé le drame.
Michael Slager, policer blanc à North Charleston en Caroline-du-Sud a été arrêté et inculpé mardi pour le meurtre de Walter Scott, un Afro-Américain de 50 ans.
Le policier renvoyé
Selon Keith Summey, maire de cette ville du sud-est des Etats-Unis, l’agent a été renvoyé de la police municipale. "Je veux vous dire que le policier a été renvoyé", a déclaré Keith Summey, lors d’une conférence de presse. Celle-ci a été souvent interrompue par les hurlements de certaines personnes réclamant "justice". Le maire a ajouté qu’ils ne cautionnaient pas ce qui était mal, peu importe qui en est l’auteur.
La victime tirée huit fois
Pour rappel des faits, le policier, Michael Thomas Slager, a tiré huit fois en direction de Walter Scott, samedi. L’Afro-américain partait en courant et en lui tournant le dos, mais s’est ensuite fait arrêter lors d’un banal contrôle routier. Le policier qui avait évoqué une légitime défense en affirmant que Walter Scott l’avait attaqué et avait saisi son Taser, risque la peine de mort ou 30 ans d’emprisonnement.
L’épouse enceinte de huit mois
Selon le maire de North Charleston, la ville avait reçu une aide financière pour se doter d’une centaine de caméras individuelles pour équiper les policiers en uniforme. "La commande a été passée", a-t-il indiqué sur le récit de Sud Ouest. Keith Summey, encore choqué suite à ce drame a confié que c’était une horrible tragédie pour la famille de la victime mais également pour celle du policier dont la conjointe est à huit mois de grossesse.