Le titre honorifique de doyenne de l’humanité a été décerné à Gertrude Weaver, née le 4 juillet 1898. Cette Américaine fêtera donc ses 117 ans le mois de juillet prochain.
Succédant à la Japonaise Misao Okawa, décédée le 1er avril dernier, Gertrude Weaver, une Américaine fille d’un couple de métayers, devient désormais la doyenne de l’humanité. Ayant longtemps travaillé comme domestique, la vielle dame qui soufflera bientôt ses 117 bougies le 4 juillet prochain vit actuellement dans un établissement de soins pour personnes âgées à Camden, dans l’Arkansas au sud des Etats-Unis.
Elle danse trois fois par semaine avec sa chaise roulante
C’est le Gerontology Research Group de Los Angeles qui a constaté que Gertrude Weaver serait la personne la pus vieille du monde. Interrogée sur le secret de sa longévité, la nouvelle doyenne de l’humanité a confié qu’elle traitait tout le monde de la façon dont elle voulait être traitée. Son fils âgé de 93 ans la visite assez souvent. Bien que ses activités soient assez limités, cette centenaire mère de quatre enfants danse avec sa chaise roulante trois fois par semaine, rapporte BMFTV. La coquette dame se fait également plaisir en s’offrant de temps à autre une petite manucure.
Elle veut fêter son anniversaire avec Barcak Obama
Alors qu’elle fête son anniversaire le jour de la fête nationale américaine, Gertrude Weaver souhaite cette année rencontrer le président. "Le 4 juillet, c’est la seule fête dont elle se souvienne", a confié la directrice de sa maison de retraite cité par TF1. Et pour son cadeau, la doyenne "veut vraiment rencontrer le président", a-t-elle ajouté en précisant que Gertrude "a voté pour lui deux fois maintenant et c’est un rêve de longue date". L’an dernier, elle avait déjà envoyé une invitation au locataire de la Maison Blanche mais sans réponse. Le président américain exaucera-t-il son voeu cette année ?