Une femme a conçu un objet reproduisant l’éjaculation masculine et qui peut donc permettre de concevoir un enfant.
"The Semenette" est une invention de Stephanie Berman, une Américaine installée à Boston dans le Massachussetts. Celle-ci, en couple avec une autre femme, a souhaité créer cet outil afin de concevoir un enfant.
Stephanie Berman n’avait pas assez d’argent pour financer une fécondation in vitro (8 000 dollars). Elle avait alors tenté une insémination via une technique moins coûteuse mais difficile, avec une poire à jus. Le Huffington Post souligne que d’autres femmes essayent aussi chez elles avec des seringues.
C’est suite à cette mauvaise expérience que Stephanie Berman a décidé de trouver une autre solution : "C’est difficile de mettre des mots dessus, c’était étrange, horrible, et tout le contraire de sexy". Elle raconte : "Je portais une lampe frontale et je tentais de manoeuvrer la poire à jus. Je me suis dit qu’il devait y avoir quelque chose de mieux pour les couples comme nous."
En deux semaines, Stephanie Berman a créé une entreprise et a trouvé un fournisseur et a fait faire deux prototypes. En juin 2013, elle a essayé par deux fois son projet avec sa femme.
Pour elle, le "Semenette", le godemiché de sa propre création lui a permis un niveau d’intimité et de romance qui "n’avait pas été atteint avec une poire à jus".
Sa femme est tombée enceinte dans les semaines qui ont suivi, assure-t-elle.