Michal Kollbek un Polonais s’est engagé dans un défi bluffant. Il a emprunté la terrible ligne blanche de Sedona, dans l’Arizona en pédalant au dessus d’un gouffre effrayant.
A bord de son VTT, le Polonais Michal Kollbek a réalisé un défi illusionnant en empruntant la "white line" ou ligne blanche.
Filmé par un drone
Il s’agit d’un minuscule sentier de poussière qui s’étale sur quelques dizaines de mètres, le long d’un abrupt rocher de l’Arizona, au cœur des États-Unis. Le décor correspond à une beauté sauvage et hostile rendant l’aventure encore plus excitante. Le cycliste s’est alors bravement élancé pendant qu’il est filmé au loin par un drone.
La chose la plus effrayante qu’il a faite
Accroché à son à-pic, à plusieurs dizaines de mètres de la terre ferme, le rider est même parvenu à effectuer quelques mouvements de classe, descendant en direction du vide pour réaliser son demi-tour. "C’est la chose la plus effrayante que je n’ai jamais faite sur un vélo", a-t-il indiqué sur le récit de RTL ce mardi pour commenter l’extrait de la vidéo posté sur son compte Instagram. Et il est plus facile de partager l’avis Kollbek en revoyant les images de sa vertigineuse escapade en vue subjective.
Un numéro d’agilité stupéfiant
Champion de downhill, une sorte de descente effrénée à VTT sur un parcours dessiné à flanc de montagne, Michal Kollbek a franchi la "White line" sans aucun équipement de sécurité ni un parachute. Il est évident que c’est un numéro d’agilité stupéfiant ajouté à un risque calculé après des jours de préparation en vue de la tournée en montagne.