Des milliers de vols ont du être d’annulés aux Etats-Unis à cause du mauvais temps. Les salariés comme les enfants sont même restés chez eux pour cause de tempête de neige.
Une grosse tempête de neige attendue
Les américains sont restés chez eux à cause de la tempête de neige qui allait sévir. Le vent et la neige s’abattent sur l’est et le sud-est des Etats-Unis. Dans la foulée, plus de 2.600 vols avaient été annulés jeudi à 08H00 (13H00 GMT), tant ceux qui étaient à destination des Etats-Unis que ceux qui étaient en partance.
La neige est tombée à Washington jeudi vers 07H00 (12H00 GMT) avec une épaisseur de 18 centimètres. Ces conditions ont été accompagnées d’une chute des températures jusqu’à -13 degrés Celsius au cours de la nuit, comme rapporté par les services météorologiques (National Weather Service, NWS).
Une neige épaisse de 7 à 18 centimètres serait également prévue sur New York, où les températures devraient également descendre jusqu’à -10 degrés Celsius en soirée. Les alertes face à ces tempêtes de neige s’étendent depuis le Texas (sud) jusqu’à la Nouvelle Angleterre (nord-est), en passant par les côtes de la Virginie (est), d’après le NWS. Quelques 29 millions d’Américains sont ainsi concernés par cette annonce. Tous les bureaux ont fermé leurs portes ainsi que les écoles. Une grande perturbation des transports publics a été remarquée.