Après une petite course et quelques échanges de conversation, Oumar Maiga, un chauffeur de taxi de Philadelphie a reçu un pourboire de près de 1 000 dollars soit environ 850 euros.
Ce chauffeur de taxi de Philadelphie n’en revient pas de cette énorme surprise. Oumar Maiga travaille de nuit et il était étonné qu’il ait attendu un mois avant de toucher la somme. Il pensait en effet que son mystérieux bienfaiteur signalerait une erreur auprès de sa banque. Son patron, Everett Abitbol, de la compagnie Freedom Taxi, a mentionné auprès de l’AFP que c’est la première fois qu’il avait vu un tel pourboire pour une si petite course de 4,31 dollars soit près de 3,66 euros dans le centre de Philadelphie en pleine nuit.
Une fois à bord du véhicule de Maiga, le passager lui avait aussitôt demandé le déroulement de son service. En cours de route, les deux hommes avaient échangé quelques plaisanteries notamment à propos du volume des courses durant la période de Noël, le passager étant conscient de la difficulté du métier de chauffeur de taxi, a rapporté Abitbol.
"Il a alors dit : Je vais m’occuper de vous, et quand notre chauffeur a regardé l’addition il a dit, ça doit être une erreur, monsieur mais il lui a répondu : Non, c’est ce que je voulais vous donner, je sais très bien ce que j’ai fait", a précisé Abitbol sur le récit du Figaro avant de poursuivre "cette aubaine ne pouvait pas mieux tomber que sur cet employé", qu’il a décrit comme "un bon père de famille et un très bon chauffeur, très fiable."