En patrouille dans la journée du 25 décembre, 2 policiers de Philadelphie ont fait office de sage-femme dans le métro de la ville.
Une femme enceinte qui ne s’attendait pas encore à accoucher a pris le métro dans la journée du 25 décembre. Dans le wagon, elle a soudain senti que le bébé était sur le point d’arriver. Un passager a alors appelé les secours, en faisant le 911. Deux policiers arrivent pour aider la femme à accoucher.
Ils demandent alors l’évacuation de la rame qui devient une salle d’accouchement. Présent sur les lieux au moment de l’accouchement, le père a donné son chandail pour envelopper son fils. La maman et le nouveau-né qui se portent bien ont été, par la suite, pris en charge par les ambulanciers.
Un Noël inoubliable pour le Sergent Daniel Caban et l’Officier Darrell James, commente 20minutes qui rapporte cette belle aventure. "C’est son cadeau de Noel, mais c’est aussi une bénédiction et un cadeau pour moi aussi", lance le sergent. Puis il ajoute "C’est la première fois qu’une telle chose m’arrive".
Un passager qui a aidé la mère avant l’arrivée des policiers témoigne sur NBC Philadelphia. " Je pense que quand elle était dans la rame, le bébé s’est dit "Je suis prêt à sortir maintenant".