Terre de prédilection des tornades, la dernière qui a touché la région du Mississipi a fait quatre morts.
Libération rapporte qu’une tornade a fait au moins quatre morts mardi dans l’Etat du Mississippi (sud des Etats-Unis), d’après la déclaration des responsables locaux, tandis que le gouverneur de la région a décrété l’état d’urgence.
"J’ai déclaré l’état d’urgence afin de prêter main forte aux responsables locaux avec toutes les ressources à disposition de l’Etat et qui sont nécessaires dans les zones affectées par les graves intempéries, en particulier dans les comtés de Jones et de Marion", a indiqué Phil Bryant, gouverneur de l’Etat du Mississippi. La tornade a ravagé ces deux comtés, détruisant des maisons et privant d’électricité plus de 7 000 foyers, a-t-il ajouté.
Norma Williamson, médecin légiste du comté de Marion, a révélé deux décès et plusieurs personnes blessées. L’hôpital du comté a été pris d’assaut par des personnes cherchant de l’aide. La télévision locale WDMA rapporte qu’une cinquantaine de personnes ont été admises au Marion county hospital, dont huit ont dû être évacuées dans un autre hôpital à cause de la gravité de leurs blessures.
De son côté, le shérif du comté de Jones, Alex Hodge, a indiqué que deux personnes avaient été tuées lorsque le mobile-home dans lequel elles se trouvaient a été détruit par la tornade.
D’après Wikipédia, il y a un terme que les Américains utilisent pour qualifier la région centrale des Etats-Unis où les tornades apparaissent fréquement, "Tornado Alley" (en français, l’allée des tornades). Elle couvre en réalité plusieurs États ou parties d’États et où se produisent fréquemment des tornades. Elle inclue les basses terres des fleuves Mississippi, Ohio et les vallées du bas Missouri aussi bien que le sud-est des États-Unis.