Un brésilien a été arrêté chez lui pour une série de décapitations à Sao Paulo. Ce « tueur à la hache » se serait inspiré des vidéos de talibans pour commettre ses crimes.
Il attaquait d’abord ses victimes à la hache avant de les décapiter comme dans les vidéos de talibans, rapporte Metronews. La police a annoncé mercredi son arrestation, "nous avons déjà comptabilisé sept victimes dont six sont mortes. Le premier meurtre a eu lieu samedi. Nous allons enquêter pour savoir s’il y a d’autres victimes", a déclaré le commissaire Marcos Batalha, à Mogi das Cruzes (Etat de Sao Paulo).
Le suspect âgé de 23 ans a été interpellé à son domicile suite à la découverte de trois corps décapités mercredi matin. Un témoin aurait vu le tueur décapiter un des corps dans sa voiture. Ayant pu relever le numéro de la plaque d’immatriculation, il a prévenu les forces de l’ordre.
D’après le commissaire en charge de l’enquête, l’homme avait l’intention de tuer plus de 36 personnes et "l’idée lui était venue en regardant des vidéos de décapitations des talibans." Cet homme qui a l’arme du crime tatoué sur son bras gauche " est conscient de tous ses meurtres et aurait continué à tuer si on ne l’avait pas arrêté. Il pense que toutes ses victimes sont des personnes qui vivent dans la rue et ne payent pas d’impôts, qu’elles vivent sur le dos des autres et il n’est pas d’accord avec ça.", a également déclaré la police.