Un grand écran de la même taille qu’un terrain de football se dresse sur la place de Times Square à New-York depuis ce mardi. Il s’agirait du plus grand écran digital haute définition du monde.
La ville de New-York s’est dotée d’une innovation sans précédent avec l’installation ce mardi 18 novembre du plus grand écran digital haute définition du monde. Cette nouveauté, qui fait la taille d’un immeuble de huit étages de haut (23,74 mètres) s’étale sur une longueur de 100,50 mètres, couvrant tout l’espace entre la 45e et la 46e rue, au cœur de Times Square. Selon Mitsubishi Electric Power Products Inc qui a mis au point cet écran colossal sur le récit du Figaro, "il compte 24 millions de pixels, une densité inégalée au monde pour une telle surface », en ajoutant que « la technologie Real Black LED utilisée permettrait aux promeneurs d’avoir une vision précise, même de près."
Se voulant très perfectionné, le grand écran du Time Square Place est accompagné de caméras haute définition qui permettront de filmer la foule et transmettre en direct via les réseaux sociaux. "L’écran de plus de 2 300 m2 devait s’allumer pour la première fois mardi soir, avec un sujet d’art digital produit par le studio Universal Everything", commente cette source.
Les annonceurs sont attendus dans les prochains jours et Google devrait être le premier à en profiter à partir du 24 novembre. Le coût de la location est pour l’instant tenu au secret, mais d’après le New York Times il s’élèverait à plus de 2,5 millions de dollars soit près de 1 997 000 millions d’euros pour quatre semaines. Le prix s’évalue notamment par rapport à ces centaines de milliers de personnes qui se rendent chaque jour sur la place.