Le goût du risque, cette centenaire l’a carrément dans la peau ! A tel point que pour fêter ses 100 ans, elle a décidé de faire un saut en parachute.
Eleanor Cunningham, une habitante de Howes Cave, dans l’Etat de New York (Etats-Unis), a décidé de couronner ses 100 printemps d’une bien étrange manière. C’est avec toute la témérité et la fougue propre à une jeune fille de 20 ans qu’elle a choisi d’effectuer un saut en parachute pour son anniversaire. Célébration qui s’est déroulée en grande pompe samedi dernier, comme le rapporte Associated Press.
La scène a été des plus incroyables tant par l’émoi qu’elle a provoquée que par l’audace de la vieille femme. Avant de s’élancer dans les airs, elle avait embrassé son arrière-arrière-petite-fille âgée de 7 mois. Elle a ensuite enfilé la combinaison adaptée et s’est élancée dans le ciel. Elle a été en tandem avec Dean McDonald, du club de parachutisme Saratoga Skydiving de Gansevoort.
Ce parachutiste professionnel a précisé qu’il s’agissait de sa partenaire dans les airs la plus âgée. A noter qu’elle a eu l’autorisation de son médecin avant de faire le saut. Celui-ci l’a jugée apte. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois qu’Eleanor Cunningham faisait du parachutisme. Selon 20minutes, "Il s’agit pour elle d’une sorte de tradition, selon sa fille, Beverly Plank : depuis ses 90 ans, Eleanor effectue un saut tous les cinq ans à l’occasion de son anniversaire".
Pour la centenaire, ce troisième saut "Ça fait du bien" et le prochain sera pour son 105ème anniversaire.