Rebondissement dans l’affaire des étudiants disparus au Mexique. Une nouvelle fosse contenant des restes humains a été découverte à Cocula.
Lundi, les autorités ont découvert une nouvelle fosse contenant encore des restes d’humains. Celle-ci se trouverait à Cocula, non loin de la commune d’Iguala dans le sud du Mexique dans l’état de Guerrero. Des spécialistes ont eu vent de cette nouvelle découverte, a déclaré à l’AFP, un membre fédéral. Ils ont commencé à procéder à des analyses qui ont confirmé la présence de restes humains dans le fossé.
Avant cela, ils avaient découvert 38 cadavres dans des fosses clandestines toujours aux environs d’Iguala. Les examens effectués avaient révélé qu’aucun des corps retrouvés dans ces trous géants n’appartiennent aux 43 étudiants portés disparus depuis le 26 septembre. Quatre personnes ont également été arrêtées dans l’affaire. Ils semblent appartenir au cartel des Guerreros Unidos. Actuellement, les arrestations sont portées au nombre de 56.
Pour rappel, ces étudiants avaient été attaqués par la police locale ayant collaboré avec les Guerreros Unidos. Ils étaient en train de faire une collecte de fonds à Iguala. Le procureur général mexicain, Jesus Murillo Karam, a insisté sur les arrestations de lundi. "Et nous avions clairement identifiés les auteurs intellectuels. Aujourd’hui, nous détenons des gens qui ont fait disparaître ces jeunes", avait-t-il déclaré. Pour l’heure, les investigations continuent toujours avec la découverte de cette nouvelle fosse.