Le mystère continue de s’épaissir autour des nouvelles fosses découvertes au Mexique. Aucune d’elles ne contenait de trace d’ADN des étudiants disparus.
Parmi les 28 corps exhumés dans ces fosses clandestines, aucune n’appartenait aux 43 étudiants portés disparus depuis le 26 Novembre. Selon le ministre mexicain, Jesus Murillo Karam, la justice a encore procédé à de nouvelles arrestations. 14 nouveaux policiers de la région avaient été interpellés suite à cette affaire. L’accusation reste toujours la même, la livraison de ces étudiants disparus au groupe criminel des Guerreros Unidos.
De nouvelles fosses clandestines avaient été découvertes auprès d’Iguala, dans l’état de Guerrero. Les cinq premières forces renfermaient 28 corps tous calcinés. Pour l’heure, le nombre de cadavres découverts dans les autres fosses n’a pas encore été révélé par la police locale. « Nous avons certains résultats pour les premières fosses et je peux vous dire qu’elles ne correspondent pas à l’ADN que les familles de ces jeunes nous ont donné », avait déclaré le ministre de la justice au cours d’une conférence de presse.
Les derniers agents de police arrêtés avaient falsifié leurs rapports de police afin de cacher leur participation aux disparitions des étudiants à Iguala. Mis en examen, ils ont avoué « qu’ils avaient reçu le groupe d’étudiants et les avaient ensuite remis postérieurement entre les municipalités d’Iguala et de Cocula. »