Un infirmier qui travaille au Texas Health Presbyterian Hospital de Dallas a contracté le virus d’Ebola, selon les autorités locales ce dimanche.
Un soignant qui s’est occupé de Thomas Eric Duncan, patient décédé la semaine dernière de la fièvre hémorragique Ebola, a contracté le virus, selon les annonces des autorités sanitaires locales.
Le chef des services de santé du Texas, le docteur David Lakey, cité par 20minutes a affirmé que "Nous savions qu’il pouvait y avoir un second cas, et nous nous sommes préparés à cette éventualité". "Nous renforçons notre équipe à Dallas et nous travaillons avec une extrême diligence pour éviter une propagation du virus ", a-t-il par la suite indiqué.
Le soignant dont l’identité n’a pas été révélée avait un peu de fièvre vendredi soir. Dans un communiqué, les services de santé du Texas ont annoncé qu’il a ensuite été mis en isolement et soumis à des examens. Les autorités tentent de déterminer comment il a attrapé le virus ainsi que la liste des personnes ayant été en contact avec lui et susceptibles d’avoir été exposées au virus, détaille Libération.
Pour rappel Thomas Eric Duncan, le premier patient atteint d’Ebola aux États-Unis a été soigné au Texas Health Presbyterian Hospital de Dallas. Après avoir séjourné dans son pays d’origine, il retourne aux USA le 20 septembre, sans présenter de symptômes de la maladie. Mais les premiers symptômes commencent à apparaître 4 jours plus tard. Son état s’est empiré et il avait finalement été hospitalisé pour ensuite être placé en isolement le 28 septembre. Il est décédé mercredi matin.