L’inquiétude augmente dans la banlieue d’Iguala suite à la découverte de nouvelles fosses où ont été retrouvés d’autres corps.
L’espoir est à peine existante par rapport à la chance de retrouver vivants les 43 étudiants disparus il y a de cela 15 jours. Jeudi soir, lors d’une conférence de presse, le ministre mexicain de la justice avait annoncé la découverte de quatre nouvelles fosses clandestines.
Le parlementaire mexicain a annoncé que ce sont les quatre personnes arrêtées dernièrement qui les ont conduits « à un lieu où nous avons trouvé quatre fosses dans lesquelles elles disent qu’il y a les restes des étudiants ».
Le nombre de corps présents dans ces nouvelles fosses n’a pas encore été révélé. Sur le terrain, les recherches continuent pour essayer de retrouver les disparus. Les opérations sont notamment menées par des membres de milices d’auto-défense.
Pour rappel, les étudiants avaient été victimes d’une attaque de policiers locaux et d’un gang de narcotrafiquants. A ce stade, 34 personnes ont été appréhendées dans cette affaire. 26 d’entre eux sont des policiers municipaux d’Iguala.