Une femme homosexuelle porte plainte contre une banque de sperme après avoir donné naissance à un bébé.
La scène se déroule dans la banlieue de Chicago aux Etats-Unis. Une femme homosexuelle et en couple désire avoir un enfant, elle prend contact avec une banque de sperme qui procède à toutes les opérations nécessaires. Le sperme est implanté et la grossesse se déroule bien. Tout aurait pu être banal si ce n’est le fait qu’à la naissance, la race de l’enfant fait tilt. En effet, la peau du nouveau-né était noire, c’était une petite fille.
Les deux parentes n’ont pourtant pas manqué à leurs obligations et ont élevé la petite fille qui est aujourd’hui âgée de deux ans. Le couple homosexuel affirme aimer l’enfant mais insiste sur la difficulté d’élever leur fille dans une communauté blanche très restreinte. Leur plus grande peur est de voir la fillette stigmatisée par les différends raciaux qui pourraient survenir. Choquée dans un premier temps, la femme s’est rapidement remise d’aplomb et décide d’attaquer en justice la banque de sperme.
Dans sa défense, l’entreprise a reconnu qu’il y a eu une erreur au cours de la préparation, la jeune femme a effectivement reçu le sperme d’un homme noir.La Midwest Sperm Bank a déjà reconnu son erreur et entend prendre prochainement toutes les dispositions nécessaires pour que ce genre d’erreur ne se reproduise plus à l’avenir. Elle a également demandé à rembourser le coût des échantillons. Pour l’heure, le couple a encore gardé l’enfant.