Pour vider le chargeur de son arme, un homme âgé de 31 ans habitant en Pennsylvanie a trouvé une idée des plus surprenantes. Il a tiré plusieurs balles sur la maison de ses voisins. La police l’a alors arrêté.
La panique a éclaté ce vendredi 26 septembre dans la ville de Middletown en Pennsylvanie. Alertés par des coups de feu qu’ils ont entendus près de leur maison, les habitants de cette ville américaine ont lancé un appel à la police. D’après les informations relayées par Metro News, "l’occupante des lieux a désigné son voisin, un dénommé George Byrd, comme l’auteur des coups de feu, avant qu’il ne rentre précipitamment chez lui." Aucune victime n’a été signalée, mais l’incident a provoqué des dégâts matériels sur la maison, dont une vitre brisée.
Les policiers ont ensuite débarqué chez le jeune homme qui a déclaré ne pas avoir d’armes. Les agents ont fouillé sa maison et ont constaté que ce trentenaire avait plusieurs fusils et pistolets. Par ailleurs, le jeune homme était déjà condamné pour un cambriolage à 17 ans et il fait déjà l’objet d’une interdiction de port d’arme.
Questionné sur les raisons de son geste, le tireur sort une réponse hilarante. George Byrd a avoué qu’il tirait à travers sa clôture, parce que c’était, selon lui, l’unique moyen pour vider son chargeur… Une raison qui ne justifie en aucun cas son geste qui a causé plus de peur que de mal dans le voisinage. En attendant son jugement, le jeune homme a été immédiatement transporté à la prison du comté de Bucks. Sa caution s’est élevée à 20 000 dollars soit près de 15 700 euros.