Lors du 13è anniversaire des attentats du 11 septembre, un homme a franchi la grille de la Maison Blanche, semant un vent de panique auprès des Services Secrets.
Jeudi 11 septembre, la Maison Blanche a été entièrement fermée d’accès. Pour cause, un intrus a tenté de franchir la clôture de sécurité du bâtiment, rapporte Le Figaro. Coïncidence, ce remue-ménage s’est passé alors que l’Amérique commémorait les attentats du 11 septembre 2001. L’individu a été rapidement maîtrisé par les agents armés du Secret Service, la police chargée de la protection du président des Etats-Unis.
Selon des témoins, les agents se sont précipités sur l’intrus au moment où il franchissait la grille. Suite à cet incident, la Maison Blanche a été entièrement fermée. Une mesure conforme à la procédure de sécurité en vigueur pour ces genres d’incidents qui sont relativement fréquents. D’ailleurs, en août dernier, un petit garçon, dont l’âge n’avait pas été précisé, a réussi à s’introduire dans l’enceinte du bâtiment. Les mesures de sécurité de la Maison-Blanche sont pourtant réputées drastiques.
La Maison Blanche a indiqué que le président Barack Obama était au même moment à une commémoration des attentats du 11 septembre 2001 qui se déroulait hier à Washington.