Floride/Crevette géante/Illustrations/Crédit:SIPA
Une étrange créature marine a été pêchée au large de Floride. Elle présentait toutes les caractéristiques d’une crevette mais était géante.
Les groupes de pêcheurs aiment souvent organiser des séances de pêche dans les eaux de Floride. Ce qu’ils peuvent ramener ont toutefois de quoi laisser perplexe plus d’un. Tel est le cas de ce couple qui avait pris la semaine dernière entre leurs filets une créature qui ressemblait à une crevette géante. Après avoir pris des photos de cette étrange bête, le couple l’a remis à la mer.
Les images de l’animal ont été rapidement diffusées sur la toile avec la mention comique « créature extraterrestre ». Roy Caldwell, professeur de biologie intégrative à l’Université de Californie a également été mis au courant de la prouesse du couple. Il a renseigné généreusement la masse populaire sur l’origine du spécimen. A la grande désillusion de tous, il ne s’agit pas ici d’une crevette comme beaucoup auraient pu le penser.
D’après le scientifique, l’animal ferait partie des Stomatopodes, communément connus sous la dénomination de Squilles. Le point commun de ce groupe de 400 espèces ? De longues pattes ravisseuses similaires à ceux qu’ont les mantes-religieuses. Elles sont d’ailleurs dénommées comme crevettes-mantes. Par rapport à celle qui est pêchée, le biologiste dévoile une espèce de la famille des Lysiosquilidae. Comme ces créatures passent le plus clair de leurs temps terrés dans les profondeurs marines, il est rare qu’on ait l’occasion d’en pêcher un.