Un troisième américain a été touché par le virus Ebola. Il a été immédiatement évacué du Liberia pour les Etats-Unis.
Un missionnaire qui officiait dans la partie Ouest de l’Afrique a tout été touché par la maladie d’Ebola. Âgé de 51 ans, l’homme a été rapatrié du Libéria vers les Etats-Unis. Une fois là-bas, il recevra le traitement expérimental au centre médical du Nebraska à Omaha. C’est ainsi le troisième cas d’Ebola qu’on retrouve auprès des américains.
On avait déjà compté deux autres cas auparavant. Il s’agit d’un missionnaire et d’un médecin qui ont été contaminés de la même manière en juillet. Ils ont été rapatriés et soignés aux Etats-Unis, on leur avait administré le traitement expérimental Zmapp.
Selon le dernier bilan, l’épidémie a déjà fait plus de 1 900 morts sur 3 500 cas confirmés en Afrique et continue de faire des ravages. On estime que les statistiques atteindront 20 000 morts avant d’être parfaitement maîtrisée.
L’Organisation Mondiale de la Santé avait décrété la maladie comme d’envergure internationale. Les recherches sont d’ailleurs effectives en Chine et en Amérique pour trouver le traitement contre ce virus. Ce sont les deux seuls pays qui ont sorti un remède pour l’instant face à la maladie. Pour l’heure, les patients atteints de l’Ebola sont tous placés en quarantaine. La desserte vers l’Afrique est même suspendue dans les pays du Nigeria, du Liberia et de la Sierra Leone, les plus touchés par le virus.