Tous les jours, Lillian Weber, une américaine de 99 ans coud des robes pour des petites filles défavorisées en Afrique.
Maîtrisant parfaitement l’art de la couture, Lillian Webber, malgré son âge avancé, décide de coudre des robes, tous les jours, qu’ une association chrétienne distribue aux petites filles des pays défavorisés d’Afrique.
A part une simple sieste qu’elle s’offre à la mi-journée, elle s’attelle à la couture de robes du matin jusqu’à la fin de l’après midi. Selon Metronews qui relaye son histoire, cette habitante de l’Iowa, âgée de 99 ans, serait l’une des plus généreuses des donatrices de l’association "Little Dresses for Africa" avec 840 robes cousues depuis 2011.
Selon sa fille, Linda, "Elle les personnalise toutes". Cette dernière rajoute "elle ne se contente pas de coudre les robes, elle fait en sorte de les rendre spéciales, de mettre sa touche personnelle".
Par ailleurs, malgré le fait qu’elle va fêter son 100è printemps en mai 2015, la mamie au grand cœur n’a pas l’intention de ralentir son rythme et encore moins de renoncer à ses œuvres de bienfaisance.
Affirmant que la couture de robes pour les défavorisées "C’est ce que j’aime faire", Lillian se fixe comme objectif d’atteindre rapidement la barre symbolique des 1000 robes. C’est un reportage sur Little Dresses for Africa qui lui a mis la puce à l’oreille et depuis, elle reste très motivée. Cette organisation chrétienne donne des robes aux défavorisées d’Afrique dans les orphelinats, les églises et les écoles.