Après la mort de Michael Brown le 9 août dernier, un nouveau meurtre a été signalé dans la ville de Missouri. Un afro-américain armé d’un couteau a été assailli par la police de Saint-Louis dans la journée du mardi.
Depuis la mort de Michael Brown il y a à peu près dix jours, les tensions se poursuivent à Ferguson. Après cette nuit d’émeutes entraînant 6 blessés par balles et 31 arrestations, le meurtre d’un jeune afro-américain de 23 ans provoquera une nouvelle colère du côté des habitants. Mardi dernier, un afro-américain a en effet trouvé la mort après avoir été abattu par la police de Saint-Louis. Ce dernier étant suspecté de vol tenait dans ses mains un couteau qu’il brandissait envers les policiers.
D’après le chef de la police, Sam Dotson sur les propos de Metronews, "Nos agents ont reçu un appel pour un individu qui semblait agité et était armé d’un couteau. Il hurlait : "tuez-moi maintenant" ". Selon les mêmes sources, "Les agents lui ont fait plusieurs sommations. Les agents ont eu peur pour leur sécurité et deux policiers ont fait usage de leur arme. Le suspect est décédé". Restant sur Metronews, l’on sait que les forces de l’ordre se seraient servies de leurs armes alors que l’individu se serait approché. Les policiers n’auraient enregistré aucune blessure.
Une information reprise sur Le Figaro rapporte que les quelques personnes réunies autour de la scène du crime ont crié fort l’un des slogans des manifestants de Ferguson, "Les mains en l’air, ne tirez pas !". Cette mort d’un jeune noir par un policier blanc ne fait que renforcer les tensions raciales persistant dans la société américaine actuellement. Toutefois, un semblant de calme régnait à Ferguson dans la matinée malgré la présence massive de policiers dans le centre.