Un étudiant en psychologie s’est fait volontairement arrêter pour pouvoir étudier. Son incarcération a duré 13 ans.
Alors que de nombreux prisonniers attendent vainement le jour de leur libération, le cas de Tood Bontrager en est tout autre. Ce jeune étudiant en psychologie s’est fait arrêter à plusieurs reprises afin d’être enfermé derrière les barreaux. Tood a choisi la prison comme lieu de vie afin qu’il puisse se concentrer. Visiblement attaqué par le virus des études, le jeune détenu d’affirmer que “l’incarcération aide à se concentrer”, rapporte Metro News.
Depuis 2001, Todd Bontrager enchaîne les arrestations et toutes ses manœuvres n’étaient autres que des mises en scène pures et dures afin de pouvoir retourner en prison. "Toutes mes arrestations ont été intentionnelles", ne manque-t-il pas de préciser lors de son audience pour intrusion dans une église de Fort Lauderdale, en Floride.
Le prisonnier volontaire parvient toujours à ses fins et habite tranquillement en prison. Cette même source de préciser que le juge a annoncé d’une manière ironique "je vais donc vous laisser en prison pour que vous puissiez vous concentrer". Ce dernier a toutefois évoqué la possibilité pour le jeune étudiant de s’acquitter d’une caution pour sa liberté. Enervé par la remarque du juge, Todd Bontrager de rétorquer "vous allez avoir plein de temps pour vous concentrer sur ce cas". Une mise en abyme presque inexistant au tribunal.