Alors qu’il se promenait dans un zoo, ce petit garçon a voulu caresser un tigre. Le félin peu commode lui a d’emblée arraché la main.
Ce qui était censé être une sympathique visite au zoo a viré au drame. Ce jeune garçon de 11 ans, originaire du Brésil a voulu caresser un tigre encagé. Mal lui en a pris car le félidé ne s’est pas laissé amadouer et a tout de suite dévoré sa main. Les visiteurs qui étaient présents ont juste eu le temps de le retirer de l’endroit avant que le fauve n’en fasse une bouchée.
La scène s’est déroulée dans le Cascavel Zoo situé à Parana dans le Sud du Brésil. D’après le site brésilien Globo.com, l’enfant avait été accompagné de son petit frère de 3 ans quand il a passé la barrière de sécurité. Leur père les aurait aidés à franchir la limite alors que tous les autres visiteurs lui avaient rappelé que c’était une zone interdite.
La main arrachée du petit garçon pendouillait encore au bout de son bras dans la vidéo filmée par les témoins oculaires. La suite de la scène choquante a également été enregistrée malgré des images très floutées. On y voit le membre déchiqueté ainsi que l’assistance des secours qui sont venus rapidement.
Amené aux urgences, l’enfant a subi de nombreuses opérations pour remettre sa main en place. Malheureusement, son membre était définitivement perdu, les médecins ont dû l’amputer. D’après les déclarations faites par le directeur du zoo sur Sky News, le gardien était en ronde dans une autre partie du domaine quand le drame s’est passé.