La maison la plus chère du monde appartient à la fille du milliardaire Bernie Ecclestone, et elle vaut 112 millions d’euros. La propriétaire a décidé de la mettre en vente.
La maison la plus chère du monde appartient à Petra Ecclestone, 25 ans, fille du milliardaire Bernie Ecclestone, propriétaire des hôtels du même nom. La propriétaire a décidé de la mettre en vente, peut-on lire sur le site 20minutes.fr. La mise à prix est de 150 millions de dollars, soit environ 112 millions d’euros, d’après Forbes, ce qui en fait la maison la plus demeure la plus chère de l’histoire, si elle venait à être vendue à ce prix-là.
La milliardaire n’a pourtant fait l’acquisition de cette demeure qu’en 2011, alors qu’elle appartenait alors à Candy Spelling, la veuve du producteur de télévision Aaron Spelling. Ecclestone avait entre-temps dépensé 85 millions de dollars pour remeubler les 110 pièces et les 5.200 m² de la villa, située dans l’enclave de Holmby Hills, à Los Angeles.
Un escalier inspiré du film inspiré du film « Autant en emporte le vent » relie les deux niveaux de la propriété qui compte également plusieurs suites, dont une où le prince Charles et Lady Diana ont séjourné, ainsi que trois salons de coiffure, un espace de massage et même une garde-robe sur deux niveaux. Comble du luxe, la maison dispose de sa propre discothèque, son cinéma et sa piste de bowling.
La maison est actuellement proposée à des clients qui peuvent la visiter discrètement, d’après LA Times. Il n’est pas certain qu’ils auront 112 millions de dollars à investir, car Candy Spelling avait déjà tenté d’obtenir cette somme en échange de la villa en 2011, avant de descendre jusqu’à 65 millions de moins.