Une jeune new-yorkaise a miraculeusement survécu au passage de trois trains après être tombée sur les rails du métro. Elle s’en est sortie avec seulement une fracture à l’épaule.
Mary Downey, 22 ans, a visiblement une chance inouïe : elle a survécu au passage de trois trains. Sortant d’une soirée bien arrosée, la jeune femme a pris le métro pour rentrer chez elle. Arrivée sur le quai de la station de Times Square, à Manhattan, elle a chuté sur les rails comme le relate New York Post, cité par Europe 1.
Les autorités ont indiqué qu’elle est tombée juste au moment où un train entrait dans la station. Incapable de se lever, elle aurait apparemment réussi à se positionner entre les rails. Après le passage du premier train, elle est restée allongée sur les rails, impuissante, dans la station vide. Un autre train est passé et ce n’est qu’au passage d’un troisième train que le conducteur l’a repérée alors qu’elle agitait la main. Il était trop tard pour freiner.
Mais miraculeusement, Mary Downey s’en est sortie vivante de cet accident. Au total, trois wagons sont passés au-dessus de son corps, sans pour autant la toucher. Les ambulanciers ont extirpé la jeune femme couverte de suie sous le train. "Elle a eu assez de chance, nous semble-t-il, pour réussir à se rouler vers le centre des rails, entre la plateforme et les rames de métro a expliqué le chef du bataillon des pompiers".
La jeune femme a été transportée à l’hôpital où l’on a pu constater une fracture à l’épaule. "Il faut croire que ce n’était pas encore son heure" a déclaré au NY Post, l’un des témoins de la scène.