Une église située dans le Joplin dans le Missouri a fait cadeau d’un fusil d’assaut AR-15 au meilleur papa afin de célébrer la fête des pères.Une tombola qui a fait polémique sur la toile en raison de sa particularité.
La loterie s’est déroulée à la mi-juin, l’église américaine a posté sur Twitter la photo du fusil d’assaut gagné par le père « chanceux » d’après leurs dires. Pour rappel, ce modèle d’arme a servi pour la tuerie de New Town et a été mis en prix pour célébrer l’excellence. Selon TF1 qui a posté la vidéo, l’excellence américaine serait de disposer d’artilleries efficaces.
Les deux pères champions ont posé fièrement avec leurs armes. Des tweets qui ont fait réagir certains fidèles qui se sont indignés des photos. « Mais qu’est ce que communiquez ? ce n’est pas l’esprit de paix que le Christ nous enseigne. Quel message voulez-vous faire passer ? ». Une réaction via Twitter qui indique clairement la désapprobation des autres chrétiens.
La polémique ne s’est pas arrêtée là, les réactions ont fusé jusque sur les pages de Facebook en se demandant pour la plupart. "Quelle aurait été la réaction de ces personnes si c’était une mosquée qui avait organisé cette tombola ?" Un sujet qui a fait rage étant donné le traumatisme du terrorisme en continent Américain et leurs défaveurs sur les armes à feux depuis les attentats. Un contraste étonnant sachant que la légalisation du port d’armes est en pleine expansion aux Etats-Unis.
Le pasteur de l’église a tout de suite rétorqué par une interview qu’ils ont décidé de donner ce prix car ces papas méritaient « le meilleur. » Selon lui, l’AR-15 est la lamborghini des armes à feux. Le but était essentiellement de faire plaisir aux heureux gagnants.