Un guide américain a été filmé par des touristes en train de nourrir des alligators dans une réserve naturelle de la Louisienne en les laissant venir prendre différents aliments qu’il serre entre ses dents. Les animaux sont friands de guimauve.
Le guide touristique Lance LaCrosse a été filmé en train de nager avec des alligators sauvages vivant dans une réserve naturelle en Louisianne aux Etats-Unis. Mais l’homme, téméraire, ne s’arrête pas à cela. Il va même jusqu’à nourrir les dangereux animaux aquatiques, leur offrant des morceaux de poulet qu’il leur tend du bout des doigts mais aussi en les laissant venir lui arracher de la nourriture qu’il serre entre ses dents.
Il continue le spectacle en laissant un alligator lui monter dessus avant de le soulever et secouer sa jambe pour dire au revoir aux visiteurs.
Lance LaCrosse a été filmé par de nombreux touristes. Les vidéos sont tombées entre les mains des autorités qui ont ordonné au guide touristique de nourrir les animaux, un acte interdit dans la réserve naturelle, où les alligators comme les autres créatures sont appelées à vivre, se nourrir comme s’ils se trouvaient en liberté dans leur habitat naturel.
Le guide touristique a affirmé qu’il arrêterait de nourrir les alligators mais a été catégorique : il ne s’arrêtera pas de jouer avec eux.