Au moins une centaine de requins pulullent dans les eaux du sud des USA, obligeant les autorités à fermer plusieurs plages en Alabama.
Depuis que des hélicoptères survolant les cotes du sud des Etats Unis ont découvert pas moins de 150 squales dans les eaux, les plages de Perdido Pass, Alabama ont été strictement contrôlées. Les baignades sont interdites. Des drapeaux rouges sont érigés le long des côtes de l’Alabama.
Cet exode des requins serait probablement du à la présence de nombreuses carcasses de poissons (rougets) rejetées à la mer dont l’odeur les aurait attirés. "On espère que les gens vont arrêter de lancer leurs carcasses à la mer et que les requins vont repartir au large", annonce le responsable de la sécurité d’Orange Beach, Melvin Shepard.
Malgré la présence des squales dans les eaux, les consignes strictes des autorités, les gens ne sont pas effrayés et continuent de nager, patauger, rapporte Europe 1.
Les autorités locales n’ont pas encore communiqué plus de détails sur le type de ces squales. Mais le plus répandu dans la région du Golf de Mexique est le requin Mako, même famille que le requin blanc, dont la taille peut aller jusqu’à 4 mètres.