A quelques jours du coup d’envoi, la coupe du monde est encore menacée par les manifestations des employés du métro de Sao Paulo.
Cette grève a déjà semé le désordre dans les transports de la plus grande ville brésilienne, à quatre jours du coup d’envoi du Mondial de football, le pays craint un débordement. Les employés du métro de Sao Paulo ont voté dimanche en assemblée générale la poursuite de leur grève jugée quelques heures plus tôt illégale par la justice.
Une porte-parole du syndicat des employés du métro déclare à la presse brésilienne "Notre assemblée a voté en faveur de la poursuite de la grève", et "Nous allons maintenant décider des prochaines étapes" affirme-t-elle pour conclure. Des propos rapportés par Europe 1.
La loi met en garde les grévistes, le tribunal a sommé le syndicat de mettre fin au mouvement sous peine d’amende de 100.000 réal (environ 30.000 euros) par jour. Par ailleurs, les métros vont cesser de circuler jusqu’à nouvel ordre.
Le monde entier suit de près cette affaire car ce mouvement social pourrait affecter les festivités de la Coupe du Monde, d’autant plus que le match du Brésil contre la Croatie, aura lieu ce jeudi au stade Arena Corinthians.