Une fusillade a éclaté dans une pizzeria puis dans un supermarché de Las Vegas. Cinq personnes sont mortes dont les 2 assaillants.
Selon une source policière citée par la chaîne de télévision CNN et rapportée par Le Monde, deux fusillades ont fait 5 morts à Las Vegas.
Dimanche, en fin de matinée, un homme et une femme sont entrés dans une pizzeria et ont tiré sur deux policiers dont l’un a été tué sur le coup et l’autre a rendu l’âme à l’hôpital.
Les tireurs se sont emparés des armes et munitions de leurs victimes avant de se rendre au supermarché Walmart, qui se trouve de l’autre côté de la route, où ils ont ouvert le feu sur une autre personne. Cette dernière a également succombé à ses blessures. Par la suite, les 2 se sont donnés la mort. " Apparemment, la femme suspecte a tiré sur l’homme suspect puis s’est suicidée", annonce une source proche de l’enquête.
Les policiers pensent que les auteurs de cette fusillade ont "une espèce de pacte de suicide" faisant référence aux propos de l’un d’eux avant de tirer : "C’est le début d’une révolution !".
Jusqu’alors, on ignore le motif exact qui a poussé les 2 à commettre un tel crime.