Lutter contre l’obésité n’est pas un vain mot pour les Obama. Si on avait déjà vu le président des USA dans une vidéo incitant ses concitoyens à pratiquer le sport, cette-fois, il fait de la musculation pour sa propre forme.
Même en mission officielle, Barack Obama n’oublie pas de s’occuper de son corps. Le 3 juin dernier, lors de son séjour en Varsovie - Pologne, il n’a pas manqué de faire quelques séries de musculation. Comme monsieur tout le monde, vétu d’un survêtement noir, le numéro Un américain a soulevé des poids, fait du vélo elliptique. Le tout dans une ambiance musicale. En effet, il avait des écouteurs aux oreilles, comme le précise le site Francetvinfo.
Toute cette scène a été immortalisée dans une vidéo prise par un client, dans la salle de sport de l’hôtel où il a séjourné puis postée sur facebook par un certain Jean Ekwa.
Cette séquence vidéo a suscité des critiques notamment de la part d’une animatrice de Fox News qui déplore que la garde du président américain n’est pas efficace. "Comment le Secret Service a pu laisser ça arriver ?", s’interroge-t-elle également. "Nous n’avons pas demandé aux clients de l’hôtel de quitter la salle de gym et ne leur avons pas interdit de prendre des photos", rétorque un porte-parole de Barack Obama.
Par ailleurs, cette vidéo dont la teneur est confirmée par le service sercret américain, rappelle celle dans laquelle on voit le chef d’Etat américain faire du jogging autour de la Maison Blanche. Il l’a tournée dans le cadre de la campagne anti-obésité pour laquelle sa femme milite.