Un homme a tué 6 personnes lors d’une fusillade dans une ville universitaire de Californie avant de se donner la mort. Il aurait publié une vidéo la veille sur internet expliquant son geste. Le suspect serait le fils d’un assistant du metteur en scène du film Hunger Games.
Vendredi soir, un homme à bord du Mercedes BMW noire, traverse une ville universitaire du Sud de la Californie. Armé, il tue 6 personnes et en blesse 13 autres à 10 endroits différents de la ville. Le tireur finit par percuter une autre voiture. Il se serait alors donné la mort. À bord, se trouvaient 3 armes à feu et 400 balles.
Selon la police américaine, le suspect serait Elliott Rodger. Un jeune homme de 22 ans, atteint du syndrome d’Asperger, un trouble autistique.
Le jeune homme aurait, la veille de la tuerie, publié une vidéo où il expliquait le geste qu’il s’apprêtait à commettre. Pendant plus de 10 minutes, il exprime son désespoir étant toujours vierge à 22 ans. Il déplore avoir été constamment rejeté par les filles depuis avoir atteint la puberté. Il exprime aussi sa colère, voyant ses mêmes étudiantes "se jeter dans les bras de brutes". Selon lui, il a aussi toujours été tenu à l’écart des expériences et des "bons moments" propre à la période de l’université.
Dans cette vidéo filmée dans sa voiture, celle qui aurait servi à la fusillade, il démarre en lançant : "ceci est ma dernière vidéo. Demain est le jour où je prendrai ma revanche sur toute l’humanité. Pour les 8 dernières années de ma vie, j’ai été forcé à endurer une vie de solitude, rejet et désirs inassouvis, tout cela parce que les filles n’ont jamais été attirées par moi." Il ajoute : "J’ai 22 ans et je suis toujours vierge, je n’ai même jamais embrassé une fille." Elliott Rodger conclut son intervention : "Je vous hais tous, j’ai hâte de vous donner ce que vous méritez, une annihilation complète."
Il s’agirait du fils d’un assistant du metteur en scène du film Hunger Games, une adaptation cinématographique d’un livre décrivant un monde violent où les représentants de différentes villes fictives s’affrontent jusqu’à la mort lors d’une émission télévisée.