14 nouveaux cadavres démembrés ont été découverts jeudi au Mexique à l’intérieur d’une camionnette. Un nouveau massacre lié à des règlements de comptes entre trafiquants de drogues.
Un cartel de la drogue a revendiqué jeudi au Mexique la mort de 14 personnes dont les corps démembrés ont été découverts à l’intérieur d’une camionnette. Les victimes, 11 hommes et trois femmes âgés entre 30 et 35 ans, étaient enfermées dans des sacs en plastique noir accompagnés d’un morceau de toile sur lequel les dealers ont écrit un message d’avertissement.
Le véhicule qui les transportait était en stationnement interdit près de la mairie de Ciudad Mante, dans l’Etat de Tamaulipas, au nord-est du pays. Un territoire en proie à de fréquentes violences entre gangs liés aux trafics de drogues.
L’ambassade française au Mexique, à travers une note sur son site en date du 4 juin, a noté ce lieu sur la liste des endroits où il est fortement déconseillé aux ressortissants français de se rendre en raison de l’insécurité grandissante qui y règne.
Les
découvertes macabres de ce genre sont très fréquentes au Mexique. Depuis le lancement de l’offensive militaire contre les cartels en 2006, sous l’initiative du président Felipe Calderon, plus de 50.000 personnes y ont déjà trouvé la mort dans des violences liées au trafic de drogue.