L’athlète paralympique, en plein procès pour le meurtre de sa compagne, est sur la paille et il a notamment décidé de vendre sa maison dans laquelle il habitait avec la défunte Reeva Steenkamp.
Oscar Pistorius a décidé de vendre la maison où il a assassiné
Reeva Steenkamp, le jour de la Saint-Valentin 2013, afin de couvrir les frais de son procès.
« Il est devenu nécessaire de vendre la maison de M. Pistorius dans la résidence Silver Woods Country, à Pretoria, afin de recouvrer les fonds indispensables pour couvrir les frais de justice qui augmentent », a indiqué l’étude légale Ramsay Webber qui supervise la vente, selon Libération.
Depuis ce jour noir,
Pistorius n’est plus revenu sur les lieux du drame à Silver Woods, résidence sécurisée de la grande banlieue de la capitale, à proximité d’une réserve naturelle. La maison était évaluée à 5 millions de rands, soit 330.000 euros.
« Il ne peut pas envisager d’y retourner pour y vivre de nouveau », a indiqué l’étude sans préciser le prix de vente.
Aussi, on apprend que « l’athlète finance sa propre défense depuis le début » et « en raison du retard pris par le procès, il a fallu décider de disposer d’urgence de cet important actif unique ».
Un quart de siècle derrière les barreaux
Le jeune homme, premier coureur paralympique à avoir couru avec des athlètes valides pendant les Jeux olympiques, a plaidé non coupable du meurtre avec préméditation de Reeva, alors âgée de 29 ans. Il a toujours maintenu sa version des faits, comme quoi il a cru que sa copine était un cambrioleur caché dans les WC.
A présent, le parquet essaie d’établir que le sportif amputé des deux jambes a tiré quatre balles avec un pistolet 9 mm à travers la porte des toilettes de sa résidence de Pretoria avec l’intention d’assassiner. Si Pistorius est reconnu coupable, il encourt une peine minimale de 25 ans d’emprisonnement.