Le nombre de victimes reste encore inconnu. Un haut responsable de la sécurité dans la capitale libyenne annonce toutefois plusieurs morts et des blessés.
Une attaque a été lancée ce mardi par un commando armé contre le siège de la commission électorale libyenne à Tripoli. D’après un porte-parole de la commission, un kamikaze s’est fait exploser dans l’enceinte. Les autres assaillants qui sont entrés dans la propriété ont ensuite échangé des tirs avec des membres des forces de sécurité.
Le bilan de cette attaque meurtrière n’a pas encore été communiqué. Mais selon un haut responsable de la sécurité dans la capitale libyenne, il y avait plusieurs morts et des blessés. "Nous avons des martyrs et des blessés. Nous sommes encore sur les lieux", a confié ce responsable sous le couvert de l’anonymat sur le récit du Figaro. Selon la même source, le personnel a réussi à quitter le siège de la commission.
Cette attaque intervient à quelques mois d’une élection espérée par les Nations unies. Les Libyens doivent en effet se rendre aux urnes d’ici la fin de l’année. La commission travaille actuellement à l’établissement de listes électorales. Des photos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré une épaisse fumée noire qui s’est élevée au-dessus du quartier de Tripoli, siège de la commission.
Lire plus d’actualités en Libye