Le pasteur d’obédience protestante était en train de baptiser ses fidèles au bord d’un lac quand il a été happé par un crocodile. La résistance des personnes présentes n’a pas permis de sauver la vie du leader religieux.
Une épouvantable tragédie a eu lieu dans la ville éthiopienne d’Arba Minch, situé dans le sud du pays. Lors d’un baptême qui s’est tenu au bord du lac Abaya, le pasteur Docho Eshete a été violemment attrapé par un crocodile. Le reptile est soudainement sorti des eaux alors que la cérémonie battait son plein.
D’après un habitant que la ’BBC’ a cité, le religieux avait d’abord baptisé une personne avant de passer à une autre. C’est à ce moment que le crocodile a fait irruption.
À LIRE AUSSI : Zimbabwe : une femme attaquée par un crocodile a perdu un bras et s’est mariée à l’hôpital
L’animal a happé le pasteur protestant, repoussant dans la foulée la personne qu’il baptisait. Le religieux a fini avec des morsures mortelles au niveau des jambes, du dos et des mains. Les habitants et les pêcheurs ont tenté de calmer le flot de sang débordant et de panser ses blessures. Malheureusement, le pasteur n’a pas pu être sauvé.
Ils ont toutefois réussi à stopper le reptile qui voulait s’enfuir avec le corps dans les profondeurs. "Ils ne sont parvenus qu’à obtenir son cadavre (…). Ils ont été incapables de le sauver", a affirmé le policier Eiwnetu Kanko.
Il est à rappeler qu’une dense population de crocodiles réside dans le lac Abaya. Ces reptiles préconisent d’ailleurs la chair humaine à défaut du poisson, presque inexistant dans ce point d’eau.
Source : sputniknews.com, inside.news