Une embarcation surchargée a fait naufrage au Malawi, tuant au moins 47 immigrants éthiopiens, selon la police locale ce jeudi.
Lundi soir, un bateau surchargé s’est renversé sur le Lac Malawi, dans le nord du Malawi, mais les autorités locales n’ont pris connaissance de l’accident que ce matin. Des villageois les auraient alertées après avoir découvert des « corps flottants dans le lac et d’un bateau retourné à la surface ».
« A ce jour, 47 corps ont été retrouvés et immédiatement enterrés dans des fosses communes avec l’aide de villageois malawites car les corps étaient en état de décomposition », a rapporté un porte-parole de la police locale, Davie Chingwalu, ce jeudi.
Les victimes seraient des immigrants éthiopiens qui tentaient d’entrer clandestinement sur le territoire malawite avant que l’accident ne se soit produit.
Toujours selon la police, les recherches se poursuivent encore le long du lac. Des sources non formelles, a-t-elle indiqué, auraient parlé de six rescapés mais l’information reste pour le moment non confirmée.
Par ailleurs, elle disait avoir interpellé depuis l’accident trois malawites. Il s’agirait des propriétaires du bateau qui sont soupçonnés d’avoir organisé ce voyage clandestin.
Source : Le Figaro