Ce matin, un appareil militaire s’est écrasé dans le nord-est du pays. Il transportait plus d’une centaine de passagers. Au moins 103 personnes sont décédées.
Ce mardi 11 février, un avion militaire s’est écrasé à proximité d’Oum El Bouaghi. Selon plusieurs médias locaux dont la radio algérienne, ce crash a fait une centaine de morts. "L’appareil, un Hercule C130 s’est écrasé dans la région d’Oum El Bouaghi, dans le nord-est du pays. Il transportait principalement des familles de militaires en provenance du Tamanrasset, au sud du pays".
Selon le site El Watan, des fortes rafales de vent ainsi que des chutes de neige seraient à l’origine de ce crash. "D’importants moyens militaires et civils sont mobilisés pour chercher et secourir d’éventuels survivants".
e crash d’un avion militaire en Algérie a fait au moins 99 morts, a-t-on appris ce mardi, selon plusieurs médias locaux dont la radio algérienne. L’appareil, un Hercule C130 s’est écrasé dans la région d’Oum El Bouaghi, dans le nord-est du pays. Il transportait principalement des familles de militaires en provenance du Tamanrasset, au sud du pays.
"Les mauvaises conditions météorologiques, avec des rafales de vent et des chutes de neige, seraient à l’origine de cette catastrophe", écrit le site d’El Watan. D’imporants moyens militaires et civils sont mobilisés pour chercher et secourir d’éventuels survivants.