Le président de la République Emmanuel Macron sera accompagné par la chanteuse Rihanna dans cette mission pour l’éducation au Sénégal.
Alors qu’il a insisté sur la jeunesse en Tunisie, Emmanuel Macron veut mettre l’accent sur l’éducation au Sénégal. Le président de la République qui poursuit sa visite en Afrique a foulé le sol sénégalais jeudi soir peu avant minuit. Pour son séjour de deux jours dans ce pays démocratique de l’Afrique de l’Ouest, le chef de l’Etat aura un emploi du temps bien rempli. Le locataire de l’Elysée veut surtout se focaliser sur la mobilisation pour l’éducation. Dans cette perspective, il se rendra ce vendredi avec son épouse dans un collège de Dakar pour participer à la conférence de financement du partenariat mondial pour l’Education.
Les jeunes sénégalais attendent beaucoup de cette visite d’Emmanuel Macron dans leur pays. "L’éducation c’est une priorité, parce que si on n’est pas bien éduqué, ça ne pourra pas marcher", a confié un collégien interrogé par Europe1. Ce dernier espère d’ailleurs que le président français parvienne à convaincre un grand nombre de donateurs, de grands patrons. Cette mobilisation pour l’éducation est également la mission de Rihanna, reçue à l’Elysée au mois de juillet dernier. La chanteuse sera aux côtés du locataire de l’Elysée en étant l’ambassadrice pour la scolarisation des jeunes filles.
A lire aussi : Emmanuel Macron : la France sera engagée au Mali "aussi longtemps qu’il le faudra"
Depuis ses neuf mois au pouvoir, Emmanuel Macron a déjà visité neuf pays africains. A chaque fois, le chef de l’Etat a mis l’accent sur la jeunesse. Dans le reste de son séjour au Sénégal, le président de la République prévoit la signature de plusieurs contrats. Il traitera également la défense du Climat sans oublier le dossier de la francophonie.