Jeudi 25 janvier, un véhicule transportant des civils a sauté sur une mine. 26 morts et plusieurs blessés sont à déplorer.
Un véhicule a sauté sur une mine dans le centre du Mali, jeudi dernier. La télévision nationale a annoncé la mort de 26 personnes. En outre, plusieurs personnes sont également blessées. Il s’agit d’un véhicule qui vient de Burkina Faso. Il a explosé juste après avoir franchi la frontière non loin de la localité de Boni près de la ville de Mopti. La plupart des victimes sont des Burkinabé.
Cette explosion est survenu alors que le Mali et le Sénégal avaient déjà convenu, depuis une dizaine de jours, de mener une opération de pacification dans le centre de Mali. Les 2 pays prévoyaient de dépêcher sur place un millier de soldats.
Des groupes islamistes armés ont investi la région dans laquelle la voiture a explosé.
L’armée malienne a aussi déclaré que des soldats ont été attaqués par des terroristes dans la ville de Youwarou à proximité de Mopti. Les militaires maliens ont réussi à les repousser et à ‘neutraliser sept terroristes et ont récupéré du matériel abandonné par les assaillants’.
(Source : ouest-france.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.