Pas moins de 85 morts et plusieurs dizaines de blessés sont à déplorer à l’issue d’une attaque à la bombe survenue dans une mosquée dans le Sinaï en Egypte, vendredi 24 novembre.
Une mosquée du nord du Sinaï en Egypte a été le théâtre d’une attaque à la bombe meurtrière vendredi 24 novembre. Selon l’agence de presse égyptienne Mena, le bilan fait état de pas moins de 85 morts et de 75 blessés. La même source a aussi indiqué qu’une fusillade aurait aussi été perpétrée par plusieurs hommes armés durant cette attaque.
L’attentat à la bombe est survenu aux moments où des fidèles se rassemblaient pour la grande prière hebdomadaire vers la mi-journée. La chaîne télé locale rapporte que le Président Abdel Fattah al Sisi a immédiatement réagi en convoquant une réunion de sécurité.
Pour rappel, les forces de sécurités égyptiennes livrent des combats contre l’Etat islamique depuis des années dans la zone où cette attaque est survenue. Les principaux cibles des terroristes sont non seulement les forces de sécurité mais aussi les églises catholiques égyptiennes. Jusqu’ici, des centaines de policiers et de militaires faisaient partie des victimes.
(Sources : lecho.be/europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des attentats terroristes.