Un crocodile a fini par mourir sous les jets de pierres des visiteurs dans un zoo de Belvédère, à Tunis.
La municipalité de Tunis a annoncé mercredi dernier la perte d’un crocodile dans un zoo. Il a été la cible d’innombrables jets de pierres des touristes, rapporte parismatch.com.
Les autorités municipales ont dénoncé le comportement sauvage de la part des visiteurs. Sur leur page Facebook, la municipalité a souligné, avec des photos montrant le crocodile ensanglanté à l’appui qu’" Un groupe de visiteurs du zoo a lancé des pierres sur la tête d’un crocodile, ce qui a provoqué une hémorragie interne ayant causé sa mort."
Le vétérinaire Dr Amor Ennaifer, responsable du zoo du Belvédère a indiqué que le crocodile est mort mardi après avoir souffert d’une hémorragie interne à la suite des coups de pierre qu’il a reçu à proximité de l’œil.
Les comportements des visiteurs du zoo de Belvédère, à Tunis sont régulièrement dénoncés par les médias locaux. Il leur arrive de jeter des pierres sur les lions et les hippopotames ou encore jeter des déchets et des sacs plastiques dans les enclos.
Le Dr Ennaifer a confié que les gens devraient prendre conscience de la nécessité de respecter les animaux. "Certes, il y a des panneaux et des gardiens mais ce n’est pas suffisant, surtout en cette période de vacances scolaires. Mais il y a plus de 150 espèces dans le zoo, nous n’allons pas mettre un gardien devant chaque cage.", regrette le vétérinaire.
A lire aussi : Vaucluse : sept chats sauvagement assassinés dans un refuge de la SPA