Une mère de famille, originaire d’Hennebont (Morbihan), ainsi que ses deux filles ont été tuées au Gabon. Il s’agit d’un drame familial qui n’a aucun lien avec les violences qui frappent le pays actuellement. Les circonstances du drame restent à éclaircir.
Les faits ont eu lieu début août, rapporte Le Télégramme. Une femme de 35 ans, originaire de la ville d’Hennebont, près de Lorient (Morbihan), a été tuée, ainsi que ses deux filles âgées de 6 et 12 ans. Il s’agit d’un drame familial qui n’a aucun lien avec les violences qui frappent le Gabon actuellement.
Selon le quotidien, la victime était installée au Gabon, dans un village situé à environ 500 km de la capitale Libreville, depuis une dizaine d’années. Elle avait fait le choix de s’investir dans le secteur humanitaire. Dans le petit village de brousse où elle vivait avec ses deux filles, les villageois l’ont même "littéralement" adoptée. Pourtant, c’est dans ce village qu’elle a perdu la vie avec ses deux filles, dans un contexte de drame familial dont les circonstances restent à éclaircir.
A Hennebont, une cérémonie aura lieu samedi en début d’après-midi au cimetière où une plaque sera déposée à la mémoire des défunts au jardin du souvenir.
Plus d’informations à venir.