Un vent de panique a soufflé à l’aéroport du Caire très tôt ce mercredi 1er juin. Un avion d’Egyptair a été évacué en urgence puis annulé après une fausse alerte à la bombe. L’avion devait partir du Caire pour rejoindre la Thaïlande.
Après l’embarquement des 243 passagers d’un avion de la compagnie Egyptair sur le tarmac de l’aéroport du Caire, en Égypte, une alerte à la bombe a été déclarée. Les passagers ont été tout de suite après évacués par ordre des responsables du terminal aéroportuaire. Après près de trois heures de retard, le vol qui avait pour destination la Thaïlande a été annulé.
Après vérification, cette alerte a été un canular. Une personne aurait signalé l’attentat en téléphonant aux responsables en parlant d’une "menace sécuritaire" à bord de l’avion selon le site lematin.ch. L’avion a été fouillé de fond en comble par les agents spéciaux et les démineurs, mais ils n’ont rien trouvé de suspect.
L’incident du 19 mai lors du crash du vol MS 804 Paris-Le Caire, tuant 66 passagers a surement laissé des séquelles aux responsables de cette compagnie. Cette disparition de l’Airbus A320 d’Egyptair dans la mer Méditerranée aura poussé les autorités à la prudence, commente lematin.ch.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Egypte, sur la Méditerranée et sur la Thaillande.