"Aucun débris" de l’avion de la compagnie EgyptAir qui s’est abimé en Mer Méditerranée n’a été retrouvé jusqu’ici, selon le ministre egyptien de l’Aviation civile.
Alors que les recherches sur le crash vol EgyptAir reliant Paris à la capitale egyptienne Le Caire se poursuivent, le ministre egyptien de l’Aviation civile a fait le point.
"Je parlerai d’avion perdu jusqu’à ce que nous ayons des certitudes", a souligné Chérif Fathy lors d’une conférence de presse ce jeudi. "On n’a retrouvé aucun débris pour l’heure", a-t-il précisé. Dans son annonce, il a indiqué que "Le contact a été perdu avec ce vol vers 2h52 heure du Caire". Les autorités ont par la suite tenté de contacté le pilote, mais en vain, a-t-il poursuivi.
Pour la suite des investigations, le ministre egyptien de l’Aviation civile a soutenu qu’il n’est pas question d’"exclure l’hypothèse de l’acte terroriste, ni quelque chose qui relèverait d’un incident technique, il est trop tôt".
Le ministre a également assuré que les familles des victimes seront reçues en Egypte et leur hébergement sera payé par les autorités locales. En France, Juliette Méadel, secrétaire d’État chargée de l’aide aux victimes, a rencontré les familles des passagers de ce vol de la compagnie EgyptAir à l’aéroport de Roissy. Elle a témoigné de son soutien.