Samedi soir, un avion de la compagnie Air France a atterri d’urgence au Kenya après la découverte d’un colis suspect à bord.
Un avion de la compagnie Air France reliant l’île Maurice et à la capitale parisienne a été contraint d’atterrir d’urgence à Mombasa au Kenya dans la nuit de samedi à Dimanche. Le vol AF 463 qui avait quitté l’île Maurice à 21h avait à son bord 459 personnes et 14 membres d’équipage.
Selon la police kenyane citée par 20minutes, un colis suspect a été découvert à bord de l’appareil. Charles Owino, un porte-parole de la police locale a annoncé que le pilote a "demandé un atterrissage d’urgence, après qu’un dispositif suspecté d’être une bombe a été découvert dans les toilettes. Un atterrissage d’urgence a été préparé, il a atterri sans problème et les passagers ont été évacués".
Ce dimanche matin, l’appareil n’a pas encore décollé de l’aéroport de Mombasa. Le colis a été démonté et des experts en explosif de la Marine et du Département d’investigations criminelles de la police (CID) tentent de savoir s’il "contenait de l’explosif".
À noter que le vol AF671 qui devait relier La Réunion à Paris ce soir a été annulé. L’aéronef est réquisitionné pour aller récupérer les passagers du vol détourné au Kenya. L’avion où se trouvait le colis suspect restera lui au sol.