Les autorités russes ont reconnu que le crash de l’avion russe dans le désert égyptien était bien dû à un attentat. Vladimir Poutine a annoncé une intensification des frappes russes en Syrie.
L’information a été confirmée aujourd’hui, rapporte le site 20minutes.fr. Alexandre Bortnikov, le chef des services secrets russes a déclaré ce matin que le crash de l’Airbus russe dans le Sinaï égyptien était bien dû à un attentat.
"On peut dire qu’il s’agit d’un attentat", a annoncé Alexandre Bortnikov au président russe Vladimir Poutine. Il a précisé que pendant le vol, au-dessus de l’Égypte, un engin explosif artisanal d’une puissance équivalente à 1 kg de TNT s’est déclenché. Le président russe a promis de trouver les responsables de l’attentat "où qu’ils se trouvent" et de les "punir".
Les frappes russes en Syrie seront intensifiées
"Nous ne sécherons pas nos larmes. Cela nous marquera à jamais. Mais cela ne nous empêchera pas de trouver et punir les criminels" a déclaré Vladimir Poutine. Le président russe a ajouté que la Russie devrait le sans tarder et trouver leur identité.
"Nous les trouverons en n’importe quel point de la planète et nous les punirons", a ajouté Vladimir Poutine lors d’une réunion au Kremlin avec les hauts responsables militaires et des services secrets, ainsi que le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, la nuit dernière. Il a aussi annoncé une intensification des frappes russes en Syrie.